4×4 marrakech maroc Deux Roues Pourquoi faut-il acheter un velo electrique leger ?

Pourquoi faut-il acheter un velo electrique leger ?


L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les développeurs de bicyclettes électriques est de réduire de manière considérable le poids. Lorsque des accessoires tels que des moteurs et des batteries sont installés, ils sont souvent beaucoup plus lourds que les vélos classiques. Ainsi, les vélos électriques légers offrent un bon équilibre entre légèreté, rigidité et stabilité, ce qui permet une conduite facile et sûre.

Les vélos électriques ont fait d’importants progrès technologiques ces dernières années. Des modèles très légers et peu coûteux sont désormais disponibles. On s’attend à ce qu’avec le développement de la technologie, ce poids diminue encore plus.

Pourquoi les vélos électriques légers sont-ils importants ?

Un vélo typique pèse entre 11 et 16 kg. Les budgets varient en fonction du modèle et des spécifications, et selon qu’il s’agit d’un vélo de route ou de montagne.

Les Vélos électriques sont plus lourds, pesant généralement 18 kg ou plus. La sélection porte également sur les vélos de ville. Toutefois, les modèles pliants constituent également un très bon choix. Les vélos pliants sont pratiques, légers et peu encombrants. Il existe d’ailleurs un guide complet sur ce type d’équipement. Le Vélo électrique léger est également disponible pour les cyclistes aventureux qui souhaitent pratiquer le vélo en plein air.

Comment fonctionne un vélo à assistance électrique ?

Les VAE sont équipés d’un moteur électrique intégré. Lorsque l’on pédale, l’unité d’assistance électrique montée sur le guidon ou l’unité d’entraînement Bosch soutient le cycliste jusqu’à une vitesse de 25 km/h. Il existe généralement quatre niveaux d’assistance qui peuvent être sélectionnés à l’aide de l’ordinateur de bord. Les pédales vous permettent de rouler plus loin et de gravir des collines plus facilement. Les modes eMTB Bosch Performance Series et eMTB Performance Series CX offrent une expérience de conduite réaliste en montagne : transmission de puissance optimisée, traction et contrôle maximum.

Le poids joue un rôle important dans la vitesse.

Les coureurs sérieux choisissent souvent un vélo plus léger pour gagner vraiment en vitesse. C’est particulièrement vrai pour l’escalade. Plus le vélo est lourd, plus il faut faire d’efforts pour le soulever. De même pour le travail que le vélo doit effectuer. Plus le vélo est léger, plus la batterie dure longtemps pendant la conduite. En d’autres termes, pour obtenir les meilleures performances d’un VAE, l’idéal et le plus pratique est qu’il pèse moins de 18 kg. En termes de maniabilité, le poids compte également énormément. Si vous devez porter votre vélo, il vaut mieux qu’il soit léger.

Poids incluant la batterie et le moteur

Le moteur électrique du système e-bike Bosch pèse entre 3 et 4 kg. Le moteur du moyeu arrière est légèrement plus léger que la moyenne, mais il est rarement utilisé en raison de ses inconvénients. Les batteries des systèmes de vélos électriques Bosch pèsent de 2,5 à 3,5 kg. Ils peuvent être montés sur des racks, le long ou intégrés au cadre. L’augmentation du poids est proportionnelle à la capacité de la batterie. La gamme de batteries EAB de Bosch va de 300 à 750 watts-heures.

 

Articles similaires