Course automobile : suivre la F1 2021


Il existe plusieurs courses parmi lesquelles les amateurs de sport automobile peuvent choisir. Dans le présent, il s’agit de traiter particulièrement d’une des plus populaires à savoir la F1 2021. Il est à remarquer qu’il s’agit d’un championnat dont les courses se déroulent dans différents pays du globe. Chaque course permet au pilote, comme Hamilton qui figure parmi les plus célèbres, de remporter des points en fonction de son classement. Il existe également des points pour les constructeurs tels Mercedes et Red bull. À la fin, celui qui empoche le plus de points gagne le championnat. Découvrez alors ci-dessous les points essentiels à savoir pour suivre la F1.

Comment se présente le calendrier de la F1 ?

Comme évoqué plus haut, la F1 est un championnat qui comporte plusieurs grands prix. Elle compte 23 manches, mais la pandémie de Coronavirus a fait que plusieurs grands prix ont dû être annulés pour cette année 2021. C’est le cas notamment du grand prix du Japon, du grand prix d’Australie et du grand prix de Singapour. Il est à noter que les manches annulées figurent généralement parmi celles de la première partie de la saison.

Pour les grands prix restants, certains ont dû faire l’objet de report tandis que d’autres ont fait l’objet de remplacement. Par ailleurs, des mesures relatives au respect des conditions sanitaires ont été prises pour la plupart des manches. Le nombre de spectateurs assistant aux courses a alors fait l’objet de limitations.

Pour la fin d’année 2021, les grands prix prévus sont ceux du Mexique, du Brésil, du Qatar, d’Arabie Saoudite et d’Abu Dhabi. Ils ont lieu respectivement le 7 novembre, le 14 novembre, le 21 novembre, le 5 décembre et le 12 décembre.

Chaque grand prix se caractérise par un dispositif de qualification par élimination. Dans ce cadre, il existe trois séances différentes. Les deux premiers essais se déroulent durant la journée de vendredi. Le troisième essai et la séance de qualification se font la journée du samedi. Enfin, la course proprement dite se déroule la journée du dimanche. La tenue de ces dates est la même, quel que soit le grand prix.

Quant aux horaires des grands prix, ils ne sont pas constants et changent en fonction du pays. À titre d’exemple, le grand prix d’Arabie Saoudite pour le dimanche débute à 16:00 UTC tandis que le grand prix d’Abu Dhabi débute à 13:00 UTC.    

Comment regarder la F1 ?

Il existe plusieurs moyens de regarder la F1 si vous ne pouvez assister directement à la course. Le plus simple consiste à vous abonner au câble et à suivre la course sur canal ou canal décalé. Sinon, il vous est également possible de suivre la F1 en streaming. Pour cela, il vous suffit de disposer d’une connexion Internet.

Pourquoi suivre la F1 ?

Suivre la F1 présente beaucoup d’intérêts. Il ne permet pas seulement d’apprécier la puissance des bolides et l’habileté du pilote dans la mesure où des stratégies doivent aussi être mises en place. En effet, il faut bien choisir les types pneus, le moment opportun où s’arrêter au stand et bien d’autres encore. 

Articles similaires