4×4 marrakech maroc Accessoire auto,Auto Comment enlever les rayures sur la voiture exterieure en plastique ?

Comment enlever les rayures sur la voiture exterieure en plastique ?


....

La présence de rayures à la surface d’une voiture n’est pas une chose anodine. Ce type d’accident survient à plusieurs occasions lorsque le propriétaire ou le conducteur manque d’attention. Heureusement qu’il existe des solutions efficaces pour remettre à neuf la carrosserie de votre automobile. Prenez donc appui sur les recommandations ci-après pour y parvenir.

Quel matériel prévoir et comment faire pour se débarrasser des rayures ?

Les protections en plastiques extérieures sont, en effet, le pare-chocs d’un véhicule. Souvent disponible en coloris noir, il est sujet à une diversité de rayure. Sachez qu’il est possible de faire disparaître ces dernières sans l’aide de votre assurance. Avant de savoir comment le faire, il vous faudra du papier de verre (40 et 80), du papier abrasif (grain 500 et grain 600). De l’alcool, des tissus doux, du vernis de couleur noir et un remplissage pour les rayures profondes sont nécessaires. Les traces sur le tableau intérieur sont aussi gérables avec ces éléments. Lorsque vous avez à portée de main le nécessaire, il faudra que vous alliiez part à part pour un résultat impeccable.

Evaluation et lissage

Pensez dans un premier temps à évaluer, l’ampleur des dégâts sur les protections plastiques extérieures de votre voiture. C’est une manière pour vous de recenser les parties avec des traces profondes et celles avec des traces superficielles. Dès lors que cela est fait, il sera question de passer au ponçage.

Dans ce cas, vous devez rendre lisse toutes les parties tranchantes à l’aide de la feuille de verre 80 imbibé d’alcool. Celui à grain 40 servira à retirer le bord rayé afin que chaque zone soit définitivement lisse et constante.

Remplissage et vernissage

A cette etape, un stylo de remplissage est alors utile pour combler les trous créés et le plastique . Une lecture approfondie de la notice du produit est d’une grande importance pour un usage optimal. Laissez sécher le revêtement, mais avant, retirer l’excès du mastic à l’aide d’un chiffon nettoyant doux. Une fois qu’il sera sec, faire un nouvel usage de la feuille grain 80 pour supprimer le bord rugueux. Servez-vous d’une petite quantité et des feuilles grain 400 et grain 600 pour approfondir votre travail.

Un temps de repos doit suivre votre action afin de permettre au revêtement de durcir en profondeur. L’application du vernis et le séchage constituent l’etape final de votre travail. Le vernis s’applique sur les parties travaillées avec un tissu moelleux ; plus de risque de rayure sur votre carrosserie. Lorsqu’il est de qualité, il va conférer de la brillance à votre voiture, sa finition est longue durée. Ainsi, votre engin est complètement remis à neuf. Beaucoup se demande comment enlever cette  plastique.

Comment utiliser le dentifrice sur le pare-chocs ?

Il s’invite dans les astuces pour enlever la rayure plastique  de votre protection extérieure à cause de sa composition. Il est idéal pour venir à bout d’une rayure peu profonde. Cependant, tous les dentifrices ne peuvent pas effectuer cette tâche avec succès. Il faudrait que celle à choisir soit régulier et blanchissant ; elle sera donc abrasive pour tenir bon sur la surface concernée.  Son application se fait en couche fine sur la zone affectée (tableau intérieur par exemple) en faisant usage d’un chiffon moelleux. Il vous suffira de réaliser des gestes circulaires sur la partie et ceci à plusieurs reprises pour une meilleure incorporation du produit. Lorsque vous constatez des rayures sur votre voiture une dentifrice  vous serait conseillé. La plastique est un peu complexe à utiliser.

 

Articles similaires