Que faut-il savoir la nouvelle compacte Audi A3 Sportback ?


Il existe de nombreuses marques et modèles de voitures sur le marché actuel. Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Parmi les catégories de voiture les plus populaires du moment se trouve la catégorie des compactes. Il s’agit d’une catégorie intermédiaire entre les haut de gamme et les « low-cost ». La compacte se caractérise par sa caractéristique élégante tout en restant économique. Dans le présent, il s’agit de traiter d’un modèle récent qui est l’Audi A3 Sportback. Découvrez alors ci-dessous les points essentiels à savoir sur cette nouvelle Audi.

Quelles sont ses caractéristiques ?

L’Audi A3 fait partie des premières compactes ayant été fabriquées. Toutefois, il faut savoir que la version Audi A3 Sportback s’est pointée un peu tard sur le marché notamment à cause de la crise du coronavirus. Plus précisément, la nouvelle compacte a fait son entrée très récemment en 2020. Il est à noter qu’elle peut être comparée à la BMW Série 1, la Mercedes classe A ou encore la Citroën DS 4.

Il s’agit de la quatrième génération de l’Audi A3 qui se caractérise par un design plutôt conservateur. Elle a subi un certain nombre d’améliorations la rendant alors plus confortable et dynamique. En outre, elle se distingue par sa qualité et son avancée sur le plan technologique. Elle a été conçue de manière à être beaucoup plus légère que ses prédécesseurs. La baisse de son poids est estimée d’ailleurs aux alentours des 80 kg.

Par ailleurs, elle est caractérisée par une certaine finesse et une finition plus appliquée. De plus, elle semble afficher un aspect plus sportif que ses prédécesseurs que vous pouvez voir notamment à travers une lunette de toit intégralement cassée. Toutefois, elle est légèrement plus grande que l’ancienne A3. En effet, ses dimensions ont augmenté de 3 cm notamment au niveau de la longueur, la largeur et la hauteur.     

Quels sont les principaux ressentis à son volant ?

Les principaux ressentis au volant proviennent de la conduite d’une Audi A3 Sportback 35 TDI S Line durant un trajet Paris Marseille. Les testeurs ont été alors au volant de la voiture durant deux jours. Il est à noter que le but était de réaliser le trajet sans avoir à reprendre de carburant.   

Dans un premier temps, il est constaté que la voiture convient bien à une circulation en ville comme Paris ou Marseille. À l’intérieur de la voiture, il est constaté l’accent sur la modernité. Cela se voit notamment à travers la présence de cockpit ainsi que la mise en place en hauteur des aérateurs d’air. Deux écrans peuvent être trouvés à l’intérieur de l’Audi dont l’un est placé au milieu de la console centrale.

Par ailleurs, les sièges de la voiture sont très confortables et l’ensemble intérieur est bien optimisé. Tout cela fait que les trajets, qu’ils soient courts ou longs à l’instar de Paris Marseille, sont agréables avec l’Audi A3 Sportback.

Concernant la consommation, l’Audi A3 consomme peu, particulièrement avec un mode de conduite léger. Les amateurs de vitesse trouvent également leur compte avec une puissance de 150 chevaux. Enfin, le véhicule ne fait pas beaucoup de bruit sauf avec des régimes plus soutenus.    

Articles similaires