Les nouveautes automobiles au rendez-vous pour 2022


L’année 2021 a été une année de surprises pour les amateurs d’automobile. Les créateurs ont encore surpassé les attentes des clients en créant de nouveaux bolides plus performants que les précédents. Ils ont conçu des modèles comme DS4, Peugeot 308, Renault Alkana et bien d’autres. De même pour 2022, ce n’est pas une année calme pour les constructeurs. Elle réserve de nombreuses surprises aux amateurs et passionnés du monde automobile. Quels sont alors les nouveaux modèles de voiture qui vont marquer l’année 2022 ?

Le Citroën C5X : la grande berline haut de gamme

C’est la remplaçante du Citroën S5, accompagnée d’une nouvelle carrosserie atypique et unique. Ce modèle est caractérisé par son design qui se pose entre le break, la berline et le SUV. C’est une bonne option pour une voiture de famille. 

La berline C5X est une voiture innovante, technologique et surtout confortable. Elle convient à tous types de conducteurs. Pour une bonne performance, vous pouvez vous renseigner sur autoecolepleincentre.com

La nouvelle C5X est un modèle conseillé pour ceux qui cherchent une voiture polyvalente avec une esthétique haut de gamme. Elle répond aux exigences fonctionnelles du plus grand nombre de conducteurs. Cette voiture dévoile l’élégance d’une berline avec la fonctionnalité d’un break et de la puissance d’un SUV.

Dacia Jogger : le descendant du Dacia Lodgy

Pour Dacia, la réputation du low cost n’existe pas. Ses modèles sont toujours flatteurs avec un style basique plein de glamour. Dacia Jogger est une citadine qui reprend le mode SUV avec un poids assez important à l’arrière. Son intérieur ressemble à tous les précédents modèles.

Les matériaux sont basiques, conçus avec du plastique. Les sièges sont bien confortables et bien dessinés. Le tableau de bord est constitué d’un écran tactile de 8 pouces. Pour information, il n’y a pas de compteurs numériques, ce qui vous oblige à faire de l’économie.

Dacia Jogger convient à une famille avec des enfants, car elle possède 7 places. D’ailleurs, c’est ce qui séduit beaucoup d’entre elles. En plus, elle offre une grande accessibilité. Les sièges placés au dernier sont rabattables, vous pouvez le retirer facilement pour donner une place lors de vos courses. Avec un prix abordable, vous pouvez voyager confortablement.

Mercedes GLC 2022 : la voiture de famille parfaite

Cela a toujours été une évidence, le SUV et la berline font fureur. Presque toutes les entreprises de construction automobile ont sorti leur modèle de berline. Le GLC 2022 est l’un des best-sellers. Son design se rapproche de la berline Classe C. Mais, ce modèle est plus long que celui de la berline C, car il dépasse les 4,70 m. C’est ce que les amateurs attendent. C’est le gain en espace aux jambes à l’arrière, ce qui signifie le confort. 

Le Mercedes-Benz GLC 2022 combine le confort et la performance. Sa sortie se démarque en offrant un bon équilibre entre sportivité et confort. Dans le contexte de rendre tout électrique d’ici 2030, il est constitué de blocs électrifiés.

En fait, cette voiture fabriquée par l’industrie allemande a une hybridation légère. L’Alfa Romeo Tonale est l’une des voitures les plus attendues en 2022. C’est la deuxième meilleure vente en France. Le Peugeot 4008 est le vrai rival du Renault Arkana. C’est un microhybride qui va entrer en concession avant la fin de l’année 2022.

Articles similaires