Les différentes disciplines sportives à moto


Tout comme la course automobile, la course à moto se distingue aussi en différentes catégories, et on a jugé bon de vous en faire découvrir quelques-unes. De manière à ce que vous puissiez y trouver ce que vous cherchez, et non être largué à chaque fois que l’on vous demande de choisir.

Le bol d’or

À la base, le Bol d’or était une compétition annuelle qui a eu lieu en France à partir de 1922, une course à laquelle les motos les plus cylindrées faisaient face. Avec le temps, les gens et leur ignorance ont commencé à donner le nom de la compétition comme surnom aux motos les plus rapides, ce que les gens ont retenu jusqu’ici. Néanmoins, ce genre de moto est désormais visible en compétition durant la moto GP, le Superbike ou encore l’endurance moto et les rallyes routiers, qui sont les dignes héritiers du Bol d’or.

Les super motards

En parlant de la catégorie super motard, on note évidemment le Super motard, mais on peut aussi y classer le Super cross, l’enduro moto, ou encore le trial moto, ainsi que le Motocross. Néanmoins, on y catalogue aussi la moto-ball, les raids moto, le freestyle motocross ou encore le speedway moto, sans oublier les concours de stunt. Toutefois, ce ne sont pas les seules catégories que l’on regroupe parmi les motos, car on ne parle pas encore des scooters.

Cependant, on peut aussi noter la présence du Pocket bike, du hill-climbing, ainsi que celui de la course de dragster moto et le tuning.

Articles similaires