4×4 marrakech maroc Auto Des astuces pour bien tracter une voiture

Des astuces pour bien tracter une voiture


La voiture est un moyen de déplacement efficace pour lequel plusieurs personnes optent pour quitter un lieu pour un autre. Néanmoins, il arrive que les véhicules tombent en panne en pleine circulation. Dès lors, le conducteur cherche à l’amener dans un garage pour réparation. Pour y parvenir, le propriétaire du véhicule sollicite l’aide d’un autre chauffeur pour tracter son auto vers un garage. Découvrez dans cet article quelques astuces pour savoir comment bien remorquer un véhicule.

Solliciter l’aide d’un autre chauffeur expérimenté

Pour faire le remorquage d’un véhicule, le conducteur est contraint de faire appel à un autre chauffeur pour pouvoir l’aider. En effet, le tractage d’un véhicule demande une grande vigilance de la part de tous les conducteurs. Lorsque le chauffeur qui veut remorquer conduit son auto, le conducteur du véhicule en panne doit suivre ses traces.

Les deux hommes doivent évoluer à la même vitesse pour qu’il n’y ait pas d’inconfort. Aussi, ils doivent conduire sur le même itinéraire pour éviter les accidents. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour un chauffeur expérimenté disposant d’un véhicule doté d’un bon moteur, car les conducteurs novices ne pourront pas le faire à la perfection. Un chauffeur expérimenté saura passer la vitesse sans créer de dégâts.

Disposer d’un bon matériel

Savoir comment faire le remorquage d’un véhicule requiert l’usage d’un matériel approprié. En effet, il existe des barres de remorquage homologué par les autorités compétentes de la sécurité routière. Ainsi, le conducteur doit disposer de la barre qui correspond au gabarit de son véhicule. Dès lors, la barre va relier les deux voitures de sorte que la voiture qui est en avant puisse diriger aisément l’autre. L’usage de la barre est très nécessaire, car elle est plus rigide et ne pourra pas rompre comme les cordes et chaînes.

Choisir un véhicule de poids supérieur

Lorsque votre voiture tombe en panne sur une route, les messages d’appel à l’aide doivent s’adresser aux détenteurs de voiture plus grande que la vôtre. En effet, un véhicule léger ne peut pas tracter une auto plus lourde. Pour cela, il faut que la voiture avec laquelle on fera le remorquage soit plus lourde. Ainsi, elle pourra tirer aisément la voiture en panne même sur des pentes fortes.

Vous devez envoyer les messages autant de fois que possible jusqu’à obtenir de l’aide. Pour cela, on peut envoyer des messages à tous ses contacts ou encore, des messages sur les réseaux sociaux tout en précisant la zone de la panne. Cependant, il faut que le véhicule avec lequel on veut faire le remorquage soit en bon état qu’il soit à boîte automatique ou manuelle. De même, le propriétaire doit faire la vidange et disposer de l’huile dans le réservoir.

En réalité, une voiture avec laquelle veut remorquer une autre doit disposer d’un moteur résistant et d’une bonne bva comme celle des Audi. Les véhicules de marque Audi sont très performants et sans vidange, ils peuvent bien remorquer une autre voiture en panne.

Lorsque la boîte automatique du véhicule remorqueur est en bon état, son chauffeur aura un bon contrôle sur sa voiture et pourra mieux conduire. Ainsi, sans aucun contrôle de la part du véhicule remorqué, les deux pourront arriver facilement à destination. 

Faire les réglages nécessaires

Pour qu’un véhicule tracteur remorque un autre, les conducteurs doivent faire des mises à jour sur leurs voitures. En effet, le véhicule tracté doit être mis au point mort et de même, son frein à main sera desserré, quel qu’en soit son moteur. Néanmoins, la bva des deux voitures doit être fonctionnelle pour pouvoir effectuer les différentes rotations éventuelles.

Le véhicule tracteur doit avoir d’huile nécessaire pour ne pas être soumis à une panne de carburant et aussi, le moteur doit être crédible. Pour cela, le chauffeur peut faire le plein de son réservoir avec une pompe. Que la pompe soit grande ou petite, il doit s’en servir jusqu’à remplir son réservoir d’huile.

Le chauffeur doit bien avoir le contrôle des vitesses qu’il passe avec la boîte automatique ou manuelle pour ne pas endommager la voiture en panne. Par ailleurs, il faut des feux de signalisation allumés sur les deux voitures, ce qui ferait office de messages aux autres usagers. Pour finir, il est à noter qu’il faut avoir dans la boîte à gant quelques outils pour la fixation de la barre de remorquage.

Articles similaires