4×4 marrakech maroc Accessoire auto,Auto Comment remplacer une piece de sa voiture ?

Comment remplacer une piece de sa voiture ?


Parfois, changer les pièces semble inévitable pour une voiture, qu’elle soit à moteur essence ou diesel. C’est pour assurer le bon fonctionnement de chaque élément et bien évidemment du véhicule. Mais, il faut savoir que le changement de pièces nécessite une excellente maîtrise des outils mécaniques et surtout des missions de chaque composant. Pour vous aider, découvrez dans cette rubrique quelques conseils et bonnes pratiques concernant le remplacement d’une pièce de votre véhicule.

Comment changer son turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est l’un des composants les plus importants dans une voiture. Il assure la performance de celle-ci. D’ailleurs, c’est la pièce la plus fragile d’un véhicule. Par conséquent, il est fondamental de lui accorder une attention particulière. Pour information, avec l’évolution de la technologie, vous pouvez trouver sur Internet tout type de tuto changement de turbo. Changer un turbocompresseur nécessite le respect de plusieurs étapes et de quelques heures passées sous votre voiture.

Le démontage

Le démontage est la première étape pour le remplacement du turbo. Voici comment procéder :

– Débranchez la batterie

– Enlevez le cache moteur

– Démontez le catalyseur et les canalisations du turbo

– Enlevez les fixations du turbo

– Démontez le turbo

Pendant le démontage, il faut se souvenir de l’emplacement exact de chaque pièce pour éviter d’endommager la voiture. 

Le remontage

Pendant le remontage, il faut s’assurer de mettre chaque élément à sa place. Tout d’abord, changez les joints d’étanchéité puis graissez le turbo. Nettoyez ensuite l’échappement et le catalyseur avant de remonter le turbocompresseur. Remontez les fixateurs, les canalisations et le catalyseur. Ajoutez de l’huile motrice et branchez la batterie. Pour finir, démarrez votre véhicule.

Changer une pièce automobile, comment s’y prendre ?

Après une visite chez le garagiste, vous avez découvert une panne et ses origines. Vous avez en même temps acheté les pièces de rechange. Il ne vous reste plus qu’à savoir comment les remplacer. Vous devez savoir que vous pouvez effectuer vous-même le remplacement des pièces si vous disposez des équipements adéquats. Même si elle semble facile, cette opération nécessite beaucoup de précautions. Un simple manque d’attention peut vous causer des problèmes. 

Lors du changement de pièce, vous devez rester vigilant. Il faut vous souvenir de l’emplacement exact de chaque composant. Le plus important, il ne faut pas démonter le moteur d’une voiture pendant qu’elle est en marche. C’est dangereux, car le moteur est encore brûlant. Il faut attendre que le moteur se refroidisse avant de commencer le travail.

Durant le montage, c’est important de s’assurer qu’il n’y a aucun élément étranger entré à l’intérieur des conduits. Même la colle ou la pâte à joint peut être dangereuse pour la voiture. En cas de présence de corps étrangers, assurez-vous de les nettoyer.

Quand faut-il changer de pièces ?

Il n’y a pas de période de remplacement précise pour changer les pièces. Vous pouvez le faire en votre guise ou lors de l’apparition de certains signes de panne. Ces anomalies peuvent être une diminution de la puissance, des problèmes d’huile, des sifflements, une hausse de la consommation d’huile et de carburants. Le remplacement est aussi indispensable en cas de défaillance suite à un choc causé par un accident.

Les problèmes des pièces auto sont souvent causés par l’introduction d’un corps étranger, des impuretés, niveau d’huile très bas ou pollué, température trop haute, accident. Ce n’est pas nécessaire de changer de pièce auto très fréquemment. Des fois, une simple réparation peut faire l’affaire.

Articles similaires