Comment donner de la personnalité à votre vieille voiture ?


Qui a dit que vous devez acheter une nouvelle voiture pour en avoir avec du caractère et de l’originalité ? Si la vôtre est parfaitement entretenue, elle peut encore vous servir des années. Sans compter qu’elle aura davantage de valeur sentimentale. C’est simple de donner de la personnalité à votre vieille voiture. Voici notamment quelques techniques  et astuces pour y parvenir.

Peaufiner la couleur avec un film plastique matte ou brillant

Pour commencer, vous pouvez réaliser un covering de voiture. Il s’agit d’une technique pour donner de la brillance ou une finition mate  tendance simplement à votre véhicule. Après la peinture, il suffit de la couvrir d’un film en plastique. En ligne, vous en avez de toutes les couleurs pour quelques dizaines d’euros. Tout dépend du style que vous souhaitez lui donner.

Le covering peut se faire sur l’intégralité de la voiture ou sur une partie seulement pour un design plus personnalisé. En tous les cas, un conseil : pour la pose de forme vinyle, faites appel  à des professionnels. Vous n’aurez droit qu’à un seul essaye.

Les stickers pour lui apporter du caractère et de l’originalité

Le film plastique est bien trop compliqué pour vous ? Il reste les stickers. Plus modique, mais tout aussi sympathique et disponible en différents styles et tailles : les stickers ont, depuis longtemps, fait leurs preuves. Ils peuvent s’adapter à n’importe quelle carrosserie. Et l’avantage par rapport au  covering est que la pose peut être moins complexe. Mais attention, qui dit stickers entend que vous n’allez pas couvrir l’intégralité de la structure. Il est donc plus que jamais important d’avoir une bonne base de couleur avant de poser vos autocollants.

Changer les roues pour des accessoires plus grands : c’est possible !

Et pour réellement changer le design de votre voiture, pourquoi ne pas troquer les roues contre des modèles plus grands. Cela implique toutefois de changer aussi les jantes de votre voiture, attention. En tous les cas, avoir des roues plus basses et plus grandes peut donner une touche plus moderne et totalement originale à votre voiture. Attention toutefois, cela peut impacter sur la prise en main et l’adhérence sur route de votre véhicule.  Et quitte à changer les roues de votre voiture, en tous les cas, on vous conseille de choisir les accessoires toute saison qui sont plus robuste et qui vous assure une bonne stabilité, peu importe l’état de la chaussée : glissante, mouillée ou sèche.

Articles similaires