4×4 marrakech maroc Accessoire auto,Auto Augmenter la puissance de sa voiture : comment faire ?

Augmenter la puissance de sa voiture : comment faire ?


L’insatiabilité des amateurs d’auto est extraordinaire, cela leur mène à donner naissance à des bolides surpuissants. La plus grande satisfaction des adeptes de l’automobile est d’avoir une voiture plus rapide et plus performante. Cherchez-vous des techniques pour améliorer la performance et accroître les capacités de votre voiture ? Cet article vous fournit quelques méthodes pour y parvenir. 

Équiper la voiture d’un turbo plus performant

La solution la plus efficace pour accroître la faculté de votre bolide est l’intégration d’un turbo puissant. Il existe divers types de turbo adaptés à votre super bolide. Par exemple, vous pouvez installer le 4AGE turbo kit sur votre voiture pour assurer une plus grande performance. 

Vous devez bien choisir votre turbo pour qu’il soit parfaitement compatible avec votre véhicule. Pour cela, il est important de connaître le modèle et la marque de votre voiture afin de pouvoir l’améliorer. Pour information, le turbo et le véhicule doivent être parfaitement compatibles pour éviter certaines difficultés ou même de bousiller votre voiture. 

Par définition, un turbocompresseur est une turbine alimentée par les gaz d’échappement. Il a pour mission de comprimer l’air entrant. Cet air permet d’augmenter la quantité d’air délivrée au cylindre, ce qui conduit à l’amélioration de l’oxygénation de la combustion. Par conséquent, le moteur récupère plus de puissance.

Des fois, l’insertion d’un turbo demande quelques modifications mineures du moteur, notamment l’utilisation de roulements à haute résistance. En tout cas, de grands turbos offrent une plus grande satisfaction au conducteur.

Les meilleures techniques pour augmenter la puissance

L’une des solutions les plus simples consiste à réduire le poids du véhicule afin d’améliorer ses performances. Pour ce faire, vous devez éviter de toucher les pièces électroniques ou mécaniques de la voiture. À cause des charges inutiles, il se peut que le moteur de votre voiture puisse avoir du mal à se propulser.

Vous pouvez également programmer votre moteur à l’aide d’un ordinateur ou d’un logiciel spécialisé. Cette méthode s’avère efficace, mais très subtile. Avec ce logiciel, l’ECU du moteur est reprogrammé pour fournir plus de puissance. Cette modification par ordinateur est la plus avantageuse pour les moteurs suralimentés. Vous pourrez ainsi profiter de 30 % de puissance motrice en plus.

Vous pouvez aussi remplacer le filtre à air pour obtenir de l’air pur. L’air pur de la voiture permet le rehaussement de la combustion. Mais, il vaut mieux opter pour un filtre à air de grande taille. Pour compléter cela, il faut trouver une technique pour refroidir l’air entrant dans le filtre à air. À titre informatif, la fraîcheur de l’air rend le moteur plus puissant et une combustion parfaite.

Les pièces à remplacer au niveau du moteur

Il est bien plus pratique de changer certaines pièces pour obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, il est plus avantageux de changer le circuit d’admission. Cependant, vous devez analyser la faisabilité de la modification, car cette pièce peut être restrictive. Il est aussi possible de modifier le circuit d’admission tout en gardant la boîte à air. Cependant, vous pouvez tout simplement installer un kit d’admission direct. Cela améliore l’entrée d’air dans cette partie. 

L’installation d’une pompe à essence haute et basse pression s’avère également nécessaire. Mais, cela implique le montage d’un injecteur. En outre, l’intégration de bougies neuves est indispensable pour l’amélioration du circuit d’allumage.

Articles similaires