Pourquoi votre voiture se trouve à la fourrière ?


C’est vraiment la catastrophe d’entendre que votre voiture a été remorquée par un engin de la fourrière. Il va falloir récupérer cette voiture dans un délai de 30 jours, sinon elle devient un bien de la fourrière. Cela dit, évitez que la fourrière saisisse votre voiture.

Les directives à savoir pour éviter la fourrière

Votre voiture est sous votre responsabilité, c’est donc logique que vous y preniez soin pour respecter les codes de la route et les règlements de la circulation.
Vous pouvez toutefois interpeller et arrêter la saisie en payant l’amande correspondant à cette infraction. Il y aura une contravention à votre nom que vous devrez payer dans le plus bref délai, sinon votre permis de conduire sera retiré et la voiture ira à la fourrière tout de même. Il y a une barrière de tarif de la mise en fourrière de la voiture inscrite à chaque agence de fourrière en ville avec les paperasses de récupération de votre voiture.

La liste de vos infractions routière

Il est possible que vous n’ayez pas lu le panneau indiquant le stationnement interdit, parce que vous étiez pressé à attraper votre rendez-vous. Vous savez, les polices de la route ont le rôle de contrôler ce genre de stationnement en permanence, donc même cinq minutes d’attente peut vous coûter une fortune. Il y a des personnes qui se font arrêter pour une conduite à l’état d’ivresse, et la voiture sera tout de suite remorquée. Il y a des personnes qui s’arrêtent au milieu de la route et gênent la circulation, parce que sa voiture et en panne ou juste parce qu’ils veulent créer une bagarre. Vous devrez présenter vos papiers ainsi que celui de la voiture en cas de contrôle de visite technique, donc à chaque fois que vous sortez, réglez vos papiers. Et enfin, il est interdit de stationner dans un parc de réserve naturelle protégé.

Vous êtes un conducteur conscient, donc respectez les règles de la route.

Articles similaires