Détecteur de radar

Comment choisir un détecteur de radar ?

Détecteur de radar

Les radars sont les grosses bêtes noires des fous de vitesses sur les routes et les autoroutes en Europe et ailleurs. Une parade a donc été créé pour détecter ces radars. Pour avoir le meilleur d’entre eux suivez le lien https://boomattitude.com/collections/nos-produits/products/amz360-le-meilleur-detecteur-pour-eviter-de-se-faire-flasher.

Ce qu’il faut rechercher dans un détecteur de radar

Examinons maintenant quelques caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un détecteur.

  • Détection laser

Un détecteur doté d’un seul capteur laser peut détecter les faisceaux laser devant vous, mais pas derrière vous ni sur les côtés. La détection laser à 360 degrés utilise deux capteurs pour rechercher également les impulsions laser sur les côtés et derrière vous. Les modèles équipés d’une détection laser à 360 degrés sont généralement plus fiables, mais plus coûteux.

Détecteur de radar

  • Modes autoroute et ville (sensibilité et sélectivité)

Le « mode autoroute » est le niveau de sensibilité par défaut de la plupart des détecteurs de radar. Le « mode ville » réduit la portée ou la sensibilité afin de réduire les fausses alertes provenant de sources de signaux similaires aux radars, comme les ouvre-portes automatiques. Cette fonction est utile pour la conduite en ville.

Un détecteur à haute sélectivité peut différencier les bandes de radar et de laser, ainsi que les signaux des véhicules d’urgence ou des panneaux de signalisation routière. La plupart des détecteurs de radar qui peuvent le faire affichent sur leur écran le type et l’intensité du signal.

  • Détection des détecteurs de radars

Dans certaines localités, il est illégal d’utiliser un détecteur de radar, et de nombreuses régions ont des règlements interdisant l’utilisation de détecteurs dans les véhicules commerciaux. C’est pourquoi la police a mis au point des « détecteurs de radars », appelés RDD. Ces appareils captent les oscillations émises par les récepteurs des détecteurs de radars et informent la police qu’un détecteur de radars est utilisé. De nombreux fabricants de détecteurs disposent maintenant de modèles spécialement blindés pour éliminer la plupart de ces émissions, ou s’arrêtent lorsqu’ils détectent un système RDD en service.

Articles similaires