voiture

Blinder votre voiture tel un bunker

voiture

La sécurité est le souci de plusieurs d’entre nous. Nous avons en permanence besoin de nous sentir en sécurité. C’est pourquoi, dans nos maisons, nous avons besoin de tout un arsenal pour nous protéger des infractions, cambriolages, etc. C’est pareil lorsque nous sortons de nos maisons et empruntons nos véhicules. Le blindage des véhicules est un moyen de rendre son véhicule impénétrable par quoique ce soit. Si vous avez besoin de faire blinder votre véhicule, rendez vous sur le blog auto où vous aurez tous les conseils nécessaires sur comment sécuriser votre véhicule.

Le blindage en acier

Le plupart des véhicules blindés sont couverts par une couche de protection en acier qui est dissimuler en prenant l’apparence, la couleur et la forme du véhicule à blindée. La particularité des véhicules blindés est qu’ils protègent efficacement contre les attentats, des chocs lors du car jacking et autres.

Pour bénéficier un blindage en acier, il vous devez disposer d’un véhicule suffisamment imposant et hyper motorisé pour supporter le poids du blindage qui peut être assez lourd. L’acier balistique est le matériau le plus commun dans la plupart des blindage de véhicules. L’ajout de ce matériau alourdit considérablement le véhicule de plusieurs tonnes, 4 à peu près, ce qui peut rendre le pilotage difficile. Il est donc important que le frein, la boite à vitesse, les bras de suspension et autres doivent être réadaptés.

Pour les portières, elles sont munies d’une protection en acier qui épaissit les parois pour les rendre impénétrables. Elles peuvent alors devenir un peu voyantes, mais le plus important est de protéger la personne à l’intérieur.

Même si les voitures blindées peuvent couter les yeux de la tête, elles sont néanmoins un bon moyen de préserver sa sécurité. C’est pourquoi elles sont très sollicitées par les présidents, le Pape, où d’autres hommes d’affaires influents dans le monde.

 

Articles similaires