SUR LA PISTE DE MOGADOR

Départ de l’hôtel vers 9 heures nous venons vous chercher.

Vous emprunterez la route, parcours d’environ 170 kms, de grands espaces tout au long de cette route, avec quelques villages au loin, que l’on voit à peine, et quelques dromadaires ou troupeaux de moutons ou de chèvres qui paissent tranquillement des herbes sèches et rares …..

Le paysage change, la végétation augmente, des vallons apparaissent, et les arganiers, qui ne poussent qu’au Maroc, à l’état sauvage, les chèvres qui montent dans ces arbres pour manger les baies ….

Vous vous arrêterez (si vous le désirez) dans une coopérative tenue  par des femmes en difficultés, où Hannan, une jolie marocaine vous expliquera et où vous pourrez voir  comment on extrait entièrement à la main,  l’huile d’argan des baies de l’arganier.

Quelques kilomètres plus loin, vue panoramique sur Essaouira, petite ville blanche et bleue, qui rappelle beaucoup nos petits ports bretons.

Arrivée au port, ballade, déchargement du poisson des bateaux qui rentrent de la pêche, beaucoup d’hommes aident au déchargement ou réparent les filets.

Le repas sera pris dans un restaurant typique ou si vous le désirez dans de  petites échoppes, où vous pourrez choisir sur des étals tous les poissons que vous aurez envie, vous pourrez faire une «over-dose » de crevettes, de soles, de sardines, d’araignées, et même de langoustes, à des prix raisonnables, tout est grillé sous vos yeux. (supplément de prix, en fonction de votre choix)

L’artisanat particulier d’Essaouira est la marqueterie, et les bijoux en argent, tout au long de votre promenade, vous pourrez admirer ces objets vraiment magnifiques (visites d’ateliers) sans obligation d’achat bien entendu.

Si vous le désirez vous pourrez passer une partie de l’après midi sur la plage, et si la mer est basse vous initiez au char à voile, ou faire une ballade en dromadaire.

Puis retour sur Marrakech, nous vous reconduisons à votre hôtel

 

 

RENDEZ VOUS CHEZ « AZIZ DE L’OASIS »

 

Nous venons vous chercher à l’hôtel, vers 8 heures, avec le 4x4 Toyota land Cruiser climatisé.

Vous emprunterez la route goudronnée, pour quitter la plaine de Marrakech. Paysages désertiques,  plantés d’oliviers, séparés par des figues de barbaries.

Direction Ouarzazate, via le col de Tizin’t Tichka (2260 mètres) a travers le Haut Atlas, offrant des paysages très divers, et des petits villages disposés en gradins, que l’on aperçoit a peine, ils sont en pisé de couleur de la terre.

Arrivée à Ouarzazate, capitale du cinéma, il sera possible de visiter les studios, où on été tourné, Cléopatre, Astérix, etc …. (s’il n’y a pas de tournage en cours) Repas a Ouarzazate dans un restaurant, en face de la Kasbah de Taourit, où on vous servira de la cuisine typiquement marocaine.

L’après midi,  vous  emprunterez une piste sur  un plateau désertique, au bout de quelques kilomètres  Oh ! Surprise !!! Un havre de verdure …..Vous  atteindrez le magnifique oasis de Fint.

Cette oasis traditionnelle, alimentée en eau grâce à un réseau de séguias, recrée un micro climat qui permet l’irrigation de parcelles et rend possible, sous les palmiers dattiers, la culture de produits aussi variés que les tomates, les céréales, les agrumes ou les amandiers. Un petit tour à pied, avant d’aller boire le thé chez « Aziz de l’Oaziz !!! »

Puis retour sur Marrakech par la route, nous vous déposerons à votre hôtel.

 

AU ROYAUME DES SINGES MAGOTS

Nous venons vous chercher à l’hôtel à 9 heures.

Vous traverserez la plaine de Marrakech, par la route goudronnée, de grandes étendues plantées d’oliviers, avec disséminés dans le paysage quelques villages, des troupeaux de chèvres ou de moutons.

Au coeur du Moyen Atlas à 1495 m d’altitude, ces étonnantes chutes d'eau de   110m de hauteur, sont classées parmi les plus beaux sites du Maroc et constituent l'une des attractions les plus remarquables de l'Atlas marocain.
 Ces cascades situées au milieu d’un écrin de verdure, étonnent dans ce pays régulièrement éprouvé par la sécheresse. Nous sommes dans le Moyen Atlas, à plus de 140 kms de Marrakech. La route est longue, poussiéreuse et sinueuse à travers des paysages vallonnés, la terre est rouge brique, saturée d’oxyde de fer, le contraste est saisissant avec la parure verte des milliers d’oliviers plantés sur ce plateau, « Olivier » se dit « Ouzoud » en langue locale, alors ne soyez pas étonnés que les chutes s’appellent «les cascades d’Ouzoud ».


La découverte se fait par le sommet des chutes. Pour admirer pleinement le panorama il est préférable d’emprunter le petit chemin sur la gauche, d’arriver sur le premier promontoire, d’ici, la vue est grandiose ! Pas moins de six chutes, couronnées d’un double arc-en-ciel, se brisent sur les rochers dans un nuage de gouttelettes ; les parois de ce cirque sont recouvertes d’une végétation verdoyante et tapissées d’un véritable velours de mousses étincelantes sous le soleil. On peut apercevoir le bassin de réception des eaux situé à une centaine de mètres en contrebas, si on a de la chance et si c’est le matin, on peut apercevoir des dizaines de singes macaques magots, qui vivent dans cet univers végétal.
On peut ainsi continuer la randonnée jusqu’au bas de la cascade en empruntant de nombreuses marches,  tout au long de  petites échoppes vous proposent tout l’artisanat traditionnel.

La visite peut se continuer, par une boucle en suivant le cours de l’oued (il est préférable d’avoir un guide) pour arriver a de petites grottes (environ 3 heures de marche), et retour par l’autre versant.

Le repas typiquement marocain, délicieux tajine, peut être pris à l’ombre des figuiers.

Retour sur Marrakech

 

DANS LES PAS DES CHAMELIERS

                 deux jours une nuit.

1er jour :

 Nous venons vous chercher à l’hôtel, vers 8 heures, avec le 4x4 Toyota land Cruiser climatisé.

Vous emprunterez la route goudronnée, pour quitter la plaine de Marrakech. Paysages désertiques,  plantés d’oliviers, séparés par des figues de barbaries. Direction Ouarzazate, via le col de Tizin’t Tichka (2260 mètres) a travers le Haut Atlas, offrant des paysages très divers, et des petits villages disposés en gradins. Après le col, vous emprunterez la  piste  pour rejoindre la casbah de Telouet, ruine magnifique, vous serez très étonnés en visitant l’intérieur, bien conservé, qui contraste beaucoup avec l’extérieur.

Descente de l’Assif Ounila par la piste des caravanes, pour environ 3 à 4 heures, piste de cailloux  très difficile, vous traverserez de nombreux villages berbères, paysages magnifiques inoubliables, entre l’aridité, rien que des cailloux, encore des cailloux, et les paysages verdoyants au fond des vallées. Un passage difficile se nomme « l’escalier », là 10 kms a l’heure est la vitesse de croisière tant la piste est difficile, mais très bien maîtrisée par les chauffeurs …. Heureusement !!!!

A la fin de la piste vous arrivez au village d’ Aït Ben Haddou, située à 30 Kms de la ville. Imaginez un magnifique château de sable  posé comme par magie dans un champ d’amandiers en fleurs.

Titre de noblesse, ce village est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux films ont été tournés dans ce village, Laurence d’Arabie, les Gladiateurs, etc….

Vous arriverez à Ouarzazate à l’hôtel de la Vallée ou aux jardins de Skoura au choix (le petit futé)

2éme jour :

Visite de la ville de Ouarzazate, vous pourrez, deux options, au choix :

-                            Faire un tour au studio de cinéma dont la notoriété égale les studios d’Hollywood, ou de nombreux films ont été tournés, visite très intéressante ou de nombreux décors impressionnants subsistent. (Si un tournage n’est pas en cours).

-                            Vous emprunterez de nouveau la piste pour rejoindre le magnifique Oasis de Fint, cette oasis traditionnelle, alimentée en eau grâce à un réseau de séguias, recrée un micro climat qui permet l’irrigation de parcelles et rend possible, sous les palmiers dattiers, la culture de produits aussi variés que les tomates, les céréales, les agrumes ou les amandiersVous irez boire le thé chez Aziz de « l’oaziz !! », et visiter l’oasis.

-                            Visitez le village d’Aït Ben Haddou, haut lieu de tournage, Laurence d’Arabie, cléopatre, les gladiateurs etc ….Village protéger par l’UNESCO

Puis vous emprunterez la route du retour, qui traverse de nouveau le Haut Atlas.

 

UNE NUIT A LA BELLE ETOILE

3 jours, et deux nuits a Zagora

1er jour :

Nous allons vous chercher à votre hôtel à 9 h, installation dans le 4x4 Toyota land cruiser grand confort.

Traversée du Haut-Atlas par le col de Tizi-n-Tichka (2260 mètres).  Le paysage est magnifique, on aperçoit à peine les villages en gradins de la couleur de la terre, de nombreux visages et des panoramas très impressionnants.

Première étape Ouarzazate, le repas sera pris en face de la casbah de Taourit.
L’après midi, vous pourrez aller visiter l’Oasis de Fint, ou le célèbre petit village d’Aït Ben Haddou, ou ont été tournés de nombreux films, comme « Laurence d’Arabie », et « les gladiateurs ». Visite des studios aussi célèbres que les studions d’Hollywood !!!!

Hébergement à Ouarzazate a l’auberge de la Vallée, ou aux jardins de Skoura. (au choix)

2ème jour :

Après un copieux déjeuné, direction Zagora

Vous passez par Agdz,  puis vous traversez la plus grande palmeraie du Maroc, magnifique palmeraie, vous emprunterez une partie en piste, qui vous permettra de traverser de nombreux villages berbères.
Des palmiers encore des palmiers, de petits murs en pisé, départage les petits jardins très verdoyants, culture du hénné, des légumes potagers, des céréales. La récolte des dattes représente une ressource importante.
Vous arriverez a Zagora ou vous attend les dromadaires, et les chameliers pour une promenade d’environ deux heures.
Vous pourrez admirer le coucher du soleil avant d’arriver au campement. Le repas préparé par les chameliers sera pris sous la tente,  animation, puis vous pourrez dormir a la belle étoile si  vous le désirez ou sous la tente berbère.

Vous passerez une nuit complètement en dehors du monde.

3ème jour :

Après un copieux déjeuné vous prendrez le chemin du retour, en admirant toujours les magnifiques paysages qui vous entourent.

Nous vous reconduisons à votre Hôtel ou votre Riad

Nombreux arrêt photos à la demande.

 

PETITE ESCAPADE DANS LE DESERT ROSE

4 jours et 3 nuits

1er jour :

Nous allons vous chercher à votre hôtel entre 8 h et 9 h, installation dans le 4 x 4, un Toyota land Cruiser.

Traversée du Haut-Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux, une des plus belles routes du Maroc, on aperçoit à peine les villages en gradins de la couleur de la montagne, puis  la vallée des Roses,  la Vallée de Dadès, les gorges de Dadès,  Boulmane Dadès, Tenerhir, et vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges de Thodra.

H ébergement à Kelaa M’gouna, ou dans les gorges de Thodra suivant possibilités.

2ème jour :

Retour sur Tenhrir, puis direction Goulmane, Erfoud ou vous pourrez visiter une usine de fossiles. Un paysage d’immensité de désert des pierres, des pierres et encore des pierres !!!

Vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A Merzouga la route s’arrête, vous aussi, du sable du sable a perte de vue, sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent, hautes comme des minarets. Fascinant grandiose, illimité le désert toujours recommencé ou sable, vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ».

Les dromadaires, et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade, où vous passerez une nuit, complètement en dehors du monde, dans une tente touaregs, ou vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil dans les dunes.

3ème jour :

Direction Rissani, vous vous arrêterez visiter la «  caverne d’Ali Baba », ou un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis, joyaux de l’artisanat Marocain, puis Alnif, Tazzarine. Vous emprunterez une partie de la Vallée du Draa, la plus grande et belle palmeraie de la région, pour arriver à Agdz.

Hébergement a Ouarzazate à l’hôtel de la Vallée, ou aux jardins de Skoura, suivant possibilités.

4ème jour 

Visite de la ville, vous pourrez allez faire un tour aux studios de cinéma, presque aussi célèbre que ceux d’Hollyvood. (S’il n’y a pas de tournage)

Vous emprunterez la route du retour, à travers le Haut Atlas., pour arrivez a votre Hôtel ou Riad a Marrakech.
Nombreux arrêts photos à la demande.

 

LES DUNES DE L’ERG CHEBBI
5 jours et 4 nuits

1er jour :
Nous allons vous chercher à votre hôtel à 9 heures installation dans le 4 x 4un Toyota land Cruiser grand confort.
Traversée du Haut-Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux on aperçoit à peine les villages en gradins de la couleur de la montagne. Vous emprunterez la piste des anciens caravaniers environ 90 Kms vous pourrez admirer les kasbahs de Telouet et de Aït Ben Haddou. Cette piste de cailloux entre l’apique et le ravin est très impressionnante les couleurs entre le jaune le rouge le lit de vins ont vraiment étonnantes vous vous arrêterez visiter une mine de sel ou là le paysage scintille et le blanc prédomine. Le paysage est vraiment désert des roches des roches mais toujours où il y a un point d’eau l’oued qui passe dans la vallée le contraste est  saisissant la végétation est luxuriante !!! Vous vous  rendrez compte de la vie difficile des berbères de leurs coutumes car nous traverserons beaucoup de villages.

Le repas de midi se fera à Telouet nous mangerons un délicieux tajine aux pruneaux et aux noix.
L’hébergement se fera à Ouarzazate à l’hôtel de la vallée ou aux jardins de Skoura.

2ème jour :
Après un bon petit déjeuné départ pour la vallée des Roses peut-être que les roses seront déjà fleuries c’est magnifique puis la Vallée de Dadès nous irons faire une incursion dans les gorges de Dadès roches impressionnantes que l’on appelle les doigts de singes des kasbahs magnifiques la terre est d’un rouge foncé lit de vinaccentué par le ciel bleuet la végétation luxuriante palmiers figuiers culture de céréales de henné etc …puis Boulmane Dadès Tenerhiret vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges de Thodra au lieu de l’escalade ou l’apique de la falaise est de 350 mètres.

Le repas de midi se fera dans un endroit typique. 

H ébergement dans les gorges de Thodra à la kasbah de Tabouriht au milieu des palmiers.
Le matin avant de partir petite promenade dans la palmeraie.

3ème jour :
Retour sur Tenhrir puis direction Goulmane Erfoud ou vous pourrez visiter une usine de fossiles. (seulement si vous le désirez) Un paysage d’immensité de désert des pierres des pierres et encore des pierres !!!

Le repas de midi se fera à la Kasbah Ennasra au milieu de la palmeraie de Tafilalet construite dans un cadre somptueux combinant beauté naturelle et aspect traditionnel de son architecture

Puis vous reprendrez la route et vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A Merzouga la route s’arrête vous aussi du sable du sable a perte de vue sculptures mouvantes couleurs changeantes dunes de sable entassées par le vent hautes comme des minarets. Fascinant grandiose illimité le désert toujours recommencé ou sable vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ».Vous pourrez piquer une tête dans la piscine.
Les dromadaires et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade où vous passerez une nuit complètement en dehors du monde dans une tente touaregs ou a la belle étoile et ou vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil dans les dunes.

4ème Jour :
Repas  chez Ali avant de partir ou sous la tente puis direction  Rissani vous vous arrêterez visiter la «  caverne d’Ali Baba »ou un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis joyaux de l’artisanat Marocain(seulement si vous le désirez).
Puis Alnif Tazzarine vous traverserez la plus grande palmeraie  du Maroc la palmeraie de la vallée du Draa vous la traverserez par la piste pour avoir tout a loisirs de l’admirer des palmiers des palmiers de petits champs de culture ( céréales henné légumes etc …) et surtout des villages typiquement berbères.
Arrivée a Zagora ou là vous serez accueillis dans un magnifique riad :
www.riadlamane.com dans un parc immense magnifiquement arborés de palmiers et de toutes sortes de plantes vous pourrez profiter de la piscine et des chambres aux lits de 2 mètres de large !! Aller voir le site !!! (Cet hébergement est un cadeau !!)

5ème jour :
Après le délicieux petit déjeuné vous reprendrez la route du retour(vous terminerez la boucle au niveau de Telouet). Etape un peu longue.
Vous traverserez de nouveau le haut Atlas nous vous reconduirons à votre hôtel.

 

DECOUVERTE DU GRAND  SUD EN 6 JOURS

1er jour :
Nous allons vous chercher à votre hôtel à 9h installation dans le 4 x 4un Toyota land Cruiser.
Traversée du Haut-Atlas par le Col de Tizi-n-Tichka. Le paysage est merveilleux on aperçoit à peine les villages en gradins construits avec les matériaux que l’on trouve sur place la terre et la paille (le pisé) de la couleur de la montagne. Vous emprunterez la piste des anciens caravaniers environ 90 Kms vous pourrez admirer les Casbahs de Telouet et de Aït Ben Haddou. Cette piste de cailloux entre l’apique de la montagne et le ravin est très impressionnante les couleurs entre le jaune le rouge le lit de vin est vraiment étonnant vous arrêterez visiter une mine de sel ou la le paysage scintille et le blanc prédomine. Le paysage est vraiment désertique des roches des roches mais toujours où il y a un point d’eau l’oued qui passe dans la vallée contraste saisissant tout est vert des palmiers de la culture des arbres fruitiers etc …. Vous vous  rendrez compte de la vie difficile des berbères de leurs coutumes car vous  traverserez de nombreux villages berbères.
Le repas de midi se fera à Telouet nous mangerons un délicieux tajine aux pruneaux et aux noix.
L’hébergement se fera à Ouarzazate a l’hôtel de la Vallée ou aux Jardins de Skoura suivant les possibilités.

2ème jour :
Après un bon petit déjeuné départ pour la vallée des Roses peut-être que les roses seront déjà fleuries c’est magnifique.
La Vallée de Dadès et les gorges du Dadès roches impressionnantes que l’on appellent les doigts de singes des kasbahs magnifiques la terre est d’un rouge foncé lie de vin accentué par le ciel bleu et la végétation luxuriante palmiers figuiers sculpture de céréales de henné etc …vous rejoindrez les gorges du Thodra par la piste M’smerir et Agoudal magnifique piste et vous arriverez dans un décor impressionnant : les gorges du Todra au lieu de l’escalade où l’à pic de la falaise est de 350 mètres.

Hébergement dans les gorges du Thodra a la kasbah de Tabouriht au milieu des palmiers.
Le matin avant de partir petite promenade dans la palmeraie.

3ème JOUR :
Retour sur Tenhrir puis direction Goulmane  Erfoud où vous pourrez visiter une usine de fossiles. Un paysage d’immensité de désert des pierres des pierres et encore des pierres !!!
Vous emprunterez la piste sablonneuse jusqu’au lieu du Bivouac aux dunes de l’Erg Chebbi. A  Merzouga la route s’arrête vous aussi du sable du sable à perte de vue sculptures mouvantes couleurs changeantes dunes de sable entassées par le vent hautes comme des minarets. Fascinant grandiose illimité le désert toujours recommencé où sable vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Vous serez chaleureusement accueillis par Ali ou l’un de ses frères à « l’auberge du sable ».
Vous pourrez piquer une tête dans la piscine.
Les dromadaires  et les chameliers vous attendent pour une promenade d’environ deux heures pour rejoindre le campement nomade où vous passerez une nuit complètement en dehors du monde dans une tente touareg  à la belle étoile et où vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil dans les dunes.

4ème JOUR :
Repas  chez Ali avant de partir puis direction  Rissani vous vous arrêterez visiter la «caverne d’Ali Baba »où un berbère vous confiera tous les secrets de la signification des dessins sur les tapis joyaux de l’artisanat Marocain puis la route direction Zagora nous traverserons encore des paysages différents de grandes étendues désertiques où parfois le paysage ressemble a des paysages de savane africaine plat avec de petits arbres épineux les acacias il ne manque plus que les girafes broutant paisiblement mais là ce sont des dromadaires vous referez une partie de piste arrivée Zagora vous serez hébergés dans un magnifique Riad www.riadlamane.com
un parc très agréable a la décoration très berbère une piscine des chambres avec un lit de deux mètres de large !!!un service impeccable c’est le paradis. (c’est un petit cadeau )

5ème JOUR :
 Après un petit déjeuner copieux vous reprendrez la route et vous traverserez la vallée du Draa par la piste la plus grande et belle palmeraie de la région pour arriver à Agdz puis Ouarzazate.

6eme JOUR :
Hébergement à Ouarzazate le lendemain matin nous irons faire un tour dans l’Oasis de Fint magnifique Oasis de verdure blottie dans un décor féérique et si vous avez envie vous pourrez faire un tour au studio de cinéma presque aussi important de ceux d’Hollywood. Puis retour sur Marrakech en traversant de nouveau le Haut Atlas nous vous conduirons à votre riad.

 

MONTAGNE DESERT MER

1er jour :
Nous allons vous chercher à votre hôtel, à 9 h installation dans le 4x4 Toyota land cruiser grand confort.
Traversée du Haut-Atlas par le col de Tizi-n-Tichka  (2260 mètres).  Le paysage est magnifique, on aperçoit à peine les villages en gradins de la couleur de la terre, de nombreux visages et des panoramas très impressionnants.
Première étape Ouarzazate, le repas sera pris en face de la casbah de Taourit.
L’après midi vous pourrez aller visiter l’Oasis de Fint ou le célèbre petit village d’Aït Ben Haddou oû ont été tournés de nombreux films comme « Laurence d’Arabie» et «les gladiateurs ». Visite des studios aussi célèbres que les studios d’Hollywood !!!!
Hébergement à Ouarzazate à l’auberge de la Vallée

2ème jour :
Après un copieux déjeuner direction Zagora,
Vous passez par Agdz puis vous traversez la plus grande palmeraie du Maroc, magnifique palmeraie, vous emprunterez une partie en piste qui vous permettra de traverser de nombreux villages berbères.
Des palmiers encore des palmiers, de petits murs en pisé départagent les petits jardins très verdoyants, sculpture du hénné, des légumes potagers, des céréales. La récolte des dattes représente une ressource importante.
Repas a Zagora puis de nouveau la route pour rejoindre M’hamid et le lieu d’hébergement dans la famille Azizi au bivouac des 1001 nuits, endroit paradisiaque, accueil chaleureux, confort, repas typique avec une soirée avec animation.
Vous pourrez dormir dans une tente touareg sur place ou rejoindre un campement dans le désert après une longue ballade en dromadaire. C’est un lieu de départ pour quelques jours de méharée si vous le désirez.

3ème jour :
Une journée magnifique traversée du Bjel Bani désert de sable pour rejoindre Foum Zguid vous arriverez dans la région de la culture du safran Talouine
Taroudant la petite Marrakech
Nuit à Taliouine

4ème jour :
visite de Taroudant et direction Agadir
hébergement à Agadir

5ème jour :
Visite d’Agadir puis la route magnifique de bord de mer jusqu'à Essaouira
Hébergement à Essaouira

6ème jour :
Retour sur Marrakech

Contact: Nicole et Mustapha Marrakech.....

Maroc

Nos coordonnées :

    Marrakech Maroc

1fixe 0524-3fixe 0524-31fifixe                                Fixe 0524 31 49 11xe 0524-31-49-11-49-111-49-11-49-11

GSM : 0661.34.27.64

Contact:

holme.transport@gmail.com

 

 retour